top of page

L'incontinence touche 80% des sportives

À ce jour, l’activité physique pratiquée de manière intense est identifiée par la Haute Autorité de Santé comme un facteur de risque à part entière de l’incontinence urinaire d’effort, au même titre que l’accouchement.

​

Chez les femmes sportives, la paroi abdominale, davantage tonique, est source de pression en direction du plancher pelvien. 

Cette mécanique d’hyperpression intra-abdominale influe à terme sur la statique pelvienne et finit par produire un déséquilibre entre la sangle abdominale trop “puissante” et le plancher périnéal insuffisamment musclé.

Comment obtenir un ventre plat?
Abdos arrêtons le massacre !

La technique hypopressive sollicite la tonification du transverse, le muscle profond de la sangle abdominale, et vient plaquer le ventre vers l'intérieur alors que Les crunchs sollicitent les grands droit, soit les muscles superficiels, en les contractant, donc en les grossissant soit à terme un ventre gonflé!

La tonification induite par la technique hypopressive permet de renforcer sa sangle abdominale sans forcer.

De plus, de part ces insertions, les contractions répétées du Psoas-Iliaque par les crunchs vont entrainer des douleurs lombaires, une mauvaise posture et de possibles inflammations du psoas.

L'hyperpression abdominale générée par chaque crunch entraine à la longue inévitablement chez la femme et aussi chez l'homme des risques d'hernie, de l'incontinence et des troubles digestifs et sexuels, et certainement pas l'effet ventre plat.

bottom of page